dimanche 14 janvier 2018

Une journée à la Journalade - snowshoes hike in the Pyrenees


The weather has been particularly gloomy these past weeks, cloudy and wet, and I had to work everyday on my computer. With such a treatment, my morale won't last too long. At the first day of clear sky (according to the forecast), I took my snowshoes and headed for the nearest mountains.
 Après un mois quasi continuel de pluie et de ciel gris, à travailler sur mon ordinateur, le moral a tendance à flancher. J'ai donc profité d'une courte d'accalmie dans la météo pour fouler la neige des Pyrénées, du côté du Col de Port, en Ariège. Le pic de la Journalade offrant une balade facile ouverte sur de beaux points de vue des pic Perics (66) au Pic du Midi de Bigorre (65); de quoi satisfaire mon besoin vital de montagnes et de grands espaces tout en faisant un effort physique : le pied !
I was looking for an easy hike with an unobstructed view on the mountain range with some interesting peaks in the foreground and I was not disappointed. I walked and painted all day along the ridge until the wind rose and the temperature dropped. In the afternoon, despite the drop of whiskey I added to my pot of water, the watercolor was irretrievably freezing on the brush and paper. How big mistake ! Next time I'll be sure to take the bottle.
J'aurais bien dessiné plus longtemps si le vent et le gel n'en avaient pas décidé autrement. Malgré le whisky que j'avais ajouté à mon pot d'eau, les dernières aquarelles étaient impossible à terminer, l'eau gelant instantanément sur la palette et sur la feuille. Et le bonhomme n'avait plus très chaud non plus.Quelle erreur d'organisation ! La prochaine fois, c'est sûr, j'emporterai la flasque de whisky. Hips !